L'application moneyaccess permet à tout planteur ayant un compte de se faire payer par une institution financière légalement reconnue sans nécessairement avoir un compte chez cette dernière. Cette opération est sure, facile et sécurisée. L'ouverture du compte coûte 5000 F CFA. Le planteur ne paie d'agio ni de frais de retrait.
Un planteur peut obtenir des prêts financiers (argent liqude), il peut aussi avoir des financements au niveau des produits phyto-sanitaires pour le bien être de sa plantation et surtout pour accroître sa production. Il peut également avoir des financement pour d'autres accessoires. Cependant, le planteur doit avoir un certificat de plantation que nous l'aidons à faire. Ainsi sa plantation est la garantie de tout financement.
C'est une forme de placement limité en nombre de candidats. Ce placement à un intérêt qui peut aller de 4 à 20 pourcent par an. Ce placement permettra aux planteurs de pouvoir réaliser des projets divers personnels. Cependant le capital placé ne doit jamais se perdre. Au terme du contrat le planteur obtient son capital plus les intérêts.